Extrait de l’article de “Benoît et moi”, du 17-10-2019, qu’on pourrait appeler “le temps de l’abomination est là” , en référence à la prédiction du Seigneur en st Matthieu 24:15 (1). C’est la traduction d’un article en italien, adressé à un journaliste, Aldo Maria Valli, par un jeune prêtre qui déplore l’état de l’Eglise; c’est ce même prêtre qui parle de l’abomination de la désolation. Il se lamente d’abord : 

Le temps de la grâce et de miséricorde touche à sa fin. Ce qui est mis en scène ces dernières heures, c’est un spectacle qui nous laisse étonnés, abasourdis. Il n’y a pas de mots pour commenter la tragédie d’une Église qui, à grande vitesse, abandonne elle-même et son Divin Fondateur. Les larmes aux yeux, préparons-nous à réciter le Requiem d’Adieu pour l’Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Cette Église a eu son heure, « s’est trompée », comme le Pape l’a encore dit au sujet de l’évangélisation dans les siècles passés. Vient l’heure de l’Église de François, relativiste, pécheresse, maçonnique et syncrétiste, singeant grotesquement l’unique Église du Christ, la seule salvifique.

Tout est-il perdu ? se demande-t-il donc…?
Non : Tout n’est pas perdu ! Car Dieu est Dieu, Il est le maître de l’histoire, autrement Il ne serait pas Dieu. C’est simplement qu’alors son intervention sera fracassante, au sens de fracasser le Mal. En effet ce jeune prêtre est arrivé à la conclusion :
Ne nous décourageons pas: le Seigneur nous avait prévenus que ce temps viendrait, temps de l’abomination de la désolation, temps de la grande trahison. Il est inutile de tourner autour: c’est l’heure des ténèbres, l’heure de l’Antichrist, l’heure où Jésus venu dans la chair ne sera plus reconnu… (cf. 1 Jn 2, 22; 1 Jn 4, 3; 2 Jn 1, 7).

Et ainsi dit, le jeune prêtre : ” Et ainsi nous osons crier avec force: Maranatha (2)! Viens bientôt Seigneur Jésus ! ”

 

(1) Voir cette étude ici, qui me parait honnête et basée sur l’Ecriture : Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation.

(2) Apocalypse 22: 20 : Maranatha est un mot araméen qui signifie “Jésus Revient Bientôt “!