Nous avons déjà parlé des soutiens proclamés par des évêques d’Europe et du Canada ICI. Nous y avions déploré la timidité de certaine réaction française.

Voici une interview (par radio Vatican) de Mgr Ricard, Cardinal de Bordeaux, mais aussi vice-président du Conseil des conférences épiscopales d’Europe. Les choses commencent à se préciser, car cet autre « machin » qu’est l’Union Européenne (l’autre étant l’ONU), se refusait jusque-là à défendre les chrétiens persécutés dans le monde, du fait que cela risquerait d’indisposer les états islamiques. Chacun sait à présent, en effet, que c’est là où sévissent les lois issues de la sharia, notamment celles sur la DHIMMITUDE, le BLASPHÈME ET L’APOSTASIE, qu’on persécute le plus les chrétiens.

Mais par souci de justice, il faut parler aussi des autres pays, où l’on persécute le Christ, à travers ses disciples. Ce sont, outre les pays totalitaires ou communistes, les pays de traditions hindouiste et bouddhiste, ainsi que, malheureusement, les pays ayant adoptés des lois sur la laïcité combattive (contre le catholicisme dés l’origine), ou des lois relativistes interdisant toute expression religieuse, surtout quand elle est catholique bien sûr.

Interview de Radio Vatican

L’autisme du maire de Bordeaux, nouveau ministre des Affaires Etrangères français, M. Alain Juppé.