1er Pèlerinage de l’ACIMM, le 12 septembre 2021 : L’aumônerie des chrétiens issus de milieux musulmans a organisé un pèlerinage, lors de l’année jubilaire saint  Joseph allant du 8/12/2020 au 8/12/2021, aux deux sanctuaires des lieux d’apparitions de la sainte Vierge, à Cotignac, et de saint Joseph au Bessillon. Voici quelques souvenirs en photos sur le PDF ci-dessous (réservés aux inscrits).

  • Les dates : Les  10 et 11 aout 1519 apparition de la sainte Vierge et de l’enfant Jésus. Puis  le 7 juin 1660, apparition de saint Joseph. 
  • Les lieux : Cotignac, ce village du haut Var, et le massif du Bessillon, forment un lieu unique au monde : la Vierge Marie portant l’Enfant Jésus, et saint Joseph, son époux, y apparurent à un siècle et demi quasiment d’intervalle. Ce qui en fait l’unique lieu où la Sainte Famille est apparue.
  • Le pèlerinage et ses étapes :
  • La source du Bessillon (tarie en cette saison).
  • la messe à la chapelle du sanctuaire du Bessillon.
  1. Des photos du parcours descendant, ou le chemin unissant le sanctuaire de saint Joseph du Bessillon à celui de Notre-Dame de Grâces, avec deux de ses stations.
  2. Après la marche, un résumé des évènements et des enseignements laissés par la Sainte Famille a été donné par le recteur de la Basilique de Cotignac, le père Hubert-Marie. Le déjeuner partagé est inoubliable par son ambiance festive et chaleureuse, sans parler de la joie des retrouvailles après les longs mois d’isolement dus à la Covid.
  3. Avant les interventions des témoins, père Paul-Elie Cheknoun et Joseph Fadelle sur le thème des relations entre les convertis et leur parentèle, d’une part ; et sur le combat spirituel et les phénomènes surnaturels, d’autre part, avec Jean-Rachid, nous devions rendre un hommage à deux anciens, qui venaient de nous quitter.
  4. Il s’agit de nos amis bien connus dans le sud qui plus est, Catherine et Pierre. Les époux Daniault, qui sont nés au Ciel à deux mois d’intervalle, Pierre le 5 juillet 2021 et Catherine le 4 septembre 2021. Ils ont participé à toutes nos aventures pour créer les fraternités d’accueil, depuis celle de Nantes à celles du Var.
  5. Des photos de l’église du sanctuaire de Notre-Dame de grâce de Cotignac :

 

[[embeddoc url="https://www.nd2kabylie.org/wp-content/uploads/2021/09/1er-Pelerinage-ACIMM.pdf" download="logged" viewer="google"]]