Cette lettre au Président de la CEF (Conférence des évêques de France) lui a été envoyée le 20 septembre. En copie à d’autres évêques, prêtres et laïcs qui sont témoins de cette entreprise commencée en 2001, et dont les prémisses remontent à plus loin encore. J’y sollicite la création d’une structure, au plan national, qui peut être un service ou une aumônerie rattachée à la CEF. Laquelle, tout en étant reconnue par elle, pourrait être établie et accueillie dans un diocèse donné, et avoir des antennes dans d’autres le cas échéant.

Il se trouve qu’en début de mois de novembre (cette année du 5 au 10), traditionnellement, la rencontre bisannuelle de la CEF se tient à Lourdes. J’espère que cette fois la demande aboutira. Demandons à la Sainte Vierge qu’elle prie pour sa réalisation, si telle est la volonté du Seigneur.

En ce qui me concerne j’attendrais le 8 décembre pour monter dans ce que j’appelle l’arche de l’Eglise du Christ. Mais d’ici là je continuerai d’assumer mes engagements. Après la date du 8 décembre je me contenterai de conseiller ou d’aider celles et ceux qui me le demanderont, à titre personnel. Mais j’en reparlerai sur ce blogue.

Dieu nous garde dans la foi en Jésus Christ, notre Rédempteur.