Oui, si à la lecture d’un article de ce blog catholique Itenirarium, n’avait pas attiré mon attention: ce qui intéresse ces chrétiens ce n’est pas le Sauveur du genre humain, leur Seigneur et le nôtre, nous qui avons quitté l’islam.

Ce n’est pas plus Son message libérateur, l’Evangile, autrement dit la seule Bonne Nouvelle qui ait été donnée aux hommes (1).

Ni le Salut que Jésus nous promet en échappant à la colère qui vient.

Ni que nous sommes appelés à devenir ENFANTS DE DIEU et à vivre dans l’éternelle béatitude de la Vie divine, de connaître notre Père et Celui qu’Il a envoyé.

Non tout cela ne compte pas; compte seulement pour ces catholiques qu’ils soient considérés de GAUCHE.

De sorte que cela me rappelle ces défenseurs de l’islam, comme les pères Gaudeul et Roucou…

Pourquoi cette comparaison?

Il faudrait pour cela avoir en tête en quoi réside l’intérêt principal d’un ex-musulman devenu chrétien ?

C’est dans le fait que Jésus, Fils de Dieu envoyé par le Père pour sauver les hommes, QUI LE VEULENT BIEN, nous libère de la mort éternelle: l’absence de Dieu est clairement proclamée par Jésus comme châtiment des damnés, en st Matthieu 25,42 : “allez loin de moi”.

Or l’islam, en se positionant dés le 7ème siècle contre cette BONNE NOUVELLE, n’apporte, par ailleurs, en remplacement, aucune promesse de SALUT ETERNEL, mais plutôt l’inverse, le châtiment éternel (voir par exemple le verset 90 de la sourate 2). Et le nombre de fois, dans le Coran, où la menace d’un châtiment est brandie est incalculable.

Comment donc, ô chrétiens de gauche, ô prêtres de l’Eglise catholique, ne pas aimer les musulmans en priant et en suppliant le Seigneur de les toucher à travers vous, afin qu’ils soient sauvés, comme vous, en devenant chrétiens!

Si vous n’avez pas cette volonté de les aimer afin qu’ils nous rejoignent dans la fraternité en Jésus Christ, la seule qui vaille et qui soit éternelle, comment pourrais-je ajouter crédit à vos paroles bienveillantes à leur égard, comment pourrais-je vous croire si vous ne souhaitez pas le bien suprême de mes frères, mes cousins et cousines, de mes parents musulmans?

En vérité c’est en vain que vous parlez, que vous écrivez et que vous travaillez, car ces mêmes musulmans, en reprenant à mon compte la parole du Christ (Mt 12,41), au jour du Jugement, se lèveront pour vous condamner de n’avoir pas voulu leur parler de CELUI qui est Voie, Vérité et Vie, alors que vous vous êtes prétendus ses disciples et ses serviteurs…(2)

 

Les hommes de l’islam se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu’ils se repentirent à la prédication de Mahomet ; et voici, il y a ici plus que Mahomet.

 

 

Pardon de vous dire cela, mais, dans un esprit de charité fraternelle, c’est pour le bien de votre âme.

(1) A comparer avec la Menace contenue dans le Coran du Jugement dernier et des souffrances qui en découleront…

(2) Le Saint-Père vient de déclarer:

“Mais tout [doit] converger vers un unique dynamisme : la nécessité d’apporter la lumière de la Parole de Dieu, la lumière de l’amour de Dieu dans le monde…”