Pauvre Poverello tout donné à Jésus, premier radical de l’évangile parmi les saints de l’Eglise latine, dont on fait aujourd’hui la référence suprême pour le dialogue islamo-catholique et l’idéologie écologique ! Il est ainsi servi à toutes les sauces dans les restaurants végétariens. Comme sa fête était le 4 octobre voici deux exemples ô combien emblématique !…

1- Au cœur de l’Eglise catholique, c’est-à-dire au Vatican, une cérémonie conduite par le Pape, nous montre que st François avait fondé les frères mineurs pour s’occuper de l’Amazonie et non de l’Eglise abîmée au douzième siècle : planter des arbres l’avenir de l’Eglise

2- La récupération de la rencontre de st François avec le sultan d’Egypte à Damiette, qui devient islamo-chrétienne avant l’heure. En effet François d’Assise n’y est pas allé pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mais pour nouer une amitié exemplaire avec les musulmans. Bref du « vivre ensemble » en terre d’Islam. Et la preuve est que le sultan n’a pas tué l’imprudent évangélisateur, mais qu’il l’a laissé partir vivant, alors que les franciscains partis au Maroc, à la même époque, ont été massacrés. Merci Poverello de nous avoir montré la bonne voie ! Exemple dans le diocèse de Creteil.