Le 15 aout est la plus célèbre fête de la Sainte Vierge. Et en ce jour de l’Assomption, il n’est pas inutile de se remémorer les signes (*) que Dieu nous donne pour méditer sur le rôle de la Mère de Dieu, et notre mère, auprès des musulmans.

Voici donc le chant que je préfère car il annonce, sur la base de l’Apocalypse, sa mission. C’est toujours plus facile de comprendre en écoutant de la musique.

St Louis-Marie Grignon de Monfort a prophétisé, en quelque sorte, que, comme elle a été le truchement par lequel le Sauveur est venu, la première fois, selon la chair, Marie sera à nouveau aux avant-postes pour Sa seconde venue, dans la gloire.

Voyons les trois symboles de l’Apocalypse: le soleil, qui la drape; la lune sous ses pieds, et la couronne de 12 étoiles sur sa tête.

1- Que représente ce soleil, qui l’enveloppe? N’est-ce pas le christianisme, comme inclinent à penser la plupart des pères de l’Eglise, qui nous est indiqué par ce grand symbole de lumière? Elle est enveloppée par les disciples de Son Fils, en premier lieu, ce qui est normal.

 2- Le second signe est la lune. Qui est représenté par la lune? Je dis que ce sont ses enfants encore prisonniers dans les rets de l’islam. Ils la porteront, une fois libérés par la puissance de Dieu qui accomplira ce miracle à travers Sa Sainte Mère.

Myriam qui se réfugie au désert (tiens, tiens!) dit l’Apocalypse: >> elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie [tiens, tiens, dans le Coran un palmier lui procure sa nourriture] un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

< Tout cela n’engage que l’auteur de ces lignes, bien entendu. >

 3- Le troisième signe est la couronne de 12 étoiles: qui n’y reconnait pas les vrais enfants d’Israël ?

 Remarquons que dans l’ordre ce sont ses enfants chrétiens qui sont nommés, puis ses enfants encore “enténébrés” par la religion lunaire qu’est l’islam; et seulement après les enfants de Jacob (les 12 tribus).

Est-ce à dire que les juifs se convertiront après les musulmans ? Dieu seul le sait…

(*) Voir pour ces signes les deux articles :