Chère Linda, à vue humaine, la nouvelle que nous venons d’apprendre est terrible: tu as quitté les tiens dans la fleur de l’âge, encore étudiante, fauchée sur ton scooter, au début de cet été.

Comme cette maman pour laquelle nous avions prié et qui est partie en laissant ses enfants en bas âge, il y a peu…

Nous savons que la mort n’est qu’un passage; et nous l’admettons facilement pour les personnes âgées qui s’en vont, après une longue vie.

Mais une jeune maman, une jeune fille étudiante de 18 ans, pourquoi Seigneur?

Nous gardons confiance en Toi, notre espérance, malgré notre incompréhension!

Chère Linda aux yeux de Dieu, tu es toujours vivante, car nous croyons à cette parole de Notre Seigneur Jésus Christ: “Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants, car tous sont vivants pour lui.” Lc 20,38

Dieu ne t’a pas fait venir au monde pour mourir à 18 ans, mais pour que tu le connaisses et que tu le rencontres dans la plénitude de l’amour, à condition que tu le veuilles, comme nous tous.

Et c’est ce que tu t’apprêtais à faire puisque tu as demandé le baptême.

Tu es partie, avec ce désir au coeur…

Aussi nous sommes convaincus que nous te reverrons, nous tes frères et soeurs venus de Paris et qui t’avons rencontrée en ce jour de l’Epiphanie 2006 à Albi.

À ta mère, à ton père et à ton frère nous disons notre peine, notre profonde communion à leur détresse.

Oui, comme nous avons partagé la joie de cette rencontre de janvier, nous partageons avec vous, chers amis, cette douleur.

Nous prions avec vous, avec tous nos amis, pour que le Seigneur, qui est plus grand que notre coeur, vous soutienne et vous dispense consolation et force, dans la foi en Sa résurrection.

Prends pitié Seigneur, prends pitié de notre faiblesse, et que ta volonté soit faite!