TUTTSERA INEM FELLANEGH !

ORA PRO NOBIS

Priez pour nous.

Elle a 34 ans, elle est kabyle, mère de 2 enfants, et voilà 3 ans que je me bagarre pour la maintenir en vie, s’il n’y avait pas ses deux enfants, elle se laisserait glisser.

Mais pour eux, elle se relance chaque fois que je lui propose de nouveaux soins.

Et elle me dit :” je ne vous demande pas de guérir une malade, mais une mère de famille ! ”

Vous imaginez à quel point ses phrases me crucifient.

Alors nous continuons, espérant au delà de tout espoir, elle et moi, dans la prière.

Parfois je lui dis « cette semaine qui précède Pâques est la plus importante de l’année pour nous ». Elle m’écoute et apprécie que je lui parle de ma foi. Ça la regonfle, et l’Espérance et la confiance reprennent le dessus.

Je ne suis pas Kabyle, je suis Normand (!), et j’aime bien les saints de mon pays, en particulier la petite Thérèse de Lisieux.

Ce soir, je me tournerai vers Notre Mère à tous, Notre Dame de Kabylie.

Voilà ta fille oh Mère, et elle ne le sait pas. Seulement voilà, Tu me l’a confiée, pourquoi ELLE ?

Ça je n’en sais rien, mais ce que je sais, c’est que cette mission que tu me confies, elle n’est pas anodine, alors avec toutes mes insuffisances, mon orgueil, et mon manque de foi, je te prie de nous aider, elle et moi, dans la sale passe où elle est, et dont je suis à vue humaine la seule bouée de sauvetage.

C’est pourquoi je demande à ses frères et sœurs Kabyles de se joindre à ma demande, oh Toi Reine des mères, de l’aider, la soutenir, et si Dieu le Père veut m’en donner les moyens, de la guérir, ce petit bout de femme de 40 kg à peine, cette mère, ta fille, O ma Mère.

Claude le 12/06/05 19:56