Les feuilles de liaison de Mère Qabel.

 
MERE QABEL Fraternité de prière YEMMA QABEL

À SAINT AUGUSTIN ﻞﺒﻗ ﺎﻧﻣﺃ

Charte « Naître d’eau et d’Esprit » (Jn 3,5) 

 

Feuille de liaison N°7 janvier 05

« La mesure d’aimer, c’est d’aimer sans mesure » Saint Augustin

_________________________________________________

 

 

 
C’est avec joie que nous vous adressons nos vœux de bonne et sainte année 2005. Qu’elle soit fructueuse dans la fidélité à Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, et qu’avec son aide nous soyons toujours pleins d’espérance, quoi qu’il arrive.
 
Vous connaissez nos objectifs, ils sont de deux ordres :
1- la prière dominicale avec Mère Qabel (sise à Saint Augustin) ; fondée en 07/2001, elle s’étend à l’ensemble de la France et au delà.
2- l’accueil, au sein de l’Eglise, de nos sœurs et frères isolés ou en recherche, venant des traditions musulmanes, lorsque c’est possible et pour ceux qui le souhaitent, bien évidemment.
 
Dans cet esprit, et après la création de la fraternité Saint-Augustin à Nantes (2003), la fraternité Notre-Dame de Kabylie vient de se constituer, à son tour, en association (10/2004), comme cela avait été annoncé dans la feuille de liaison n° 6.
 
Ainsi que son nom le suggère, Notre-Dame de Kabylie, est composée de nombreux néophytes en lien direct, ou indirect, avec le monde berbère (dont font partie, bien-sûr, les Kabyles), où le christianisme avait disparu, pendant 6 siècles, comme chacun sait, alors qu’il fut jadis florissant. De sorte que l’une des vocations de cette association sera d’établir et de développer un accueil spécifique à cette composante berbère. Elle vient à cet effet de se doter d’un site Internet, conçu dans cet esprit.
 
Certains nous ont encouragé, parfois accompagné, par la prière ou autrement, durant cette période écoulée de 2001/2004. Que le Seigneur les bénisse. Nous leur proposons de continuer cet effort, dans cette merveilleuse entreprise au service de Dieu et de nos frères.
 
En avril de cette année, le dimanche 24 précisément, jour anniversaire du baptême d’Augustin à Milan en 387, aura lieu notre second pèlerinage à Saint-Augustin. Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez y participer.
 
 
Fraternellement en Christ.
Le petit frère