Que l’islam puisse engendrer de telles horreurs n’étonnera que ceux qui ne veulent pas voir qu’ils sont légitimés par des textes contenus dans le Coran et les Hadiths.

Seigneur prend pitié des auteurs de tels actes!

Donne nous Ton Esprit Saint pour garder la sérénité de l’âme et refuser de nous laisser entrainer à la haine par celui que Tu as appelé “violent et père du mensonge”.

Nous te prions également pour que les personnes trompées et entrainées par les fanatiques, qui se sont détournées de Toi le vrai Dieu, se ressaisissent et rompent définitivement avec le mensonge et l’horreur qu’il engendre.

Nous suivons cette information de près, aussi nous devons déjà dire qu’aux dernières nouvelles cela ne s’est pas passé en Tunisie, comme c’est indiqué dans l’article ci-dessous…mais en Irak: nous donnerons plus de renseignements dés que nous en aurons.

)))))) SUITE en 2ème page  (((((((

De l’observatoire de la christianophobie:

« Un jeune homme apparaît maintenu à terre par des hommes masqués. Sa tête est tirée en arrière et il a un couteau sur la gorge. Il ne se débat pas et semble résigné à son sort. S’exprimant en arabe, un locuteur ou “narrateur”, qui n’apparaît pas à l’écran, psalmodie plusieurs prières et supplications musulmanes, la plupart condamnant le christianisme qui, à cause de la Trinité, est qualifiée de foi polythéiste : “Qu’Allah soit vengé de l’apostat polythéiste”, “Allah, fais triompher ta religion, rends-la victorieuse des polythéistes”, “Allah, défais les infidèles par la main des musulmans” ; “Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son messager”.

Alors, aux cris de “Allahu Akbar !” – ce qui veut dire “Dieu est grand” – l’homme qui tient le couteau sur la gorge de l’apostat commence à la lui trancher, tandis que la victime semble calmement susurrer une prière. Il faut presque deux minutes de découpage au couteau pour détacher la tête du chrétien de son tronc, tête qui est alors élevée au milieu des cris et des slogans de victoire ».

Le journaliste Tawfiq Okasha demande à ses téléspectateurs si c’est cela l’islam ? Moi j’ai répondu. À vous de le faire – et de le faire savoir !

Prions pour ce martyr qui a été égorgé pour avoir refuser de renier le Christ. Prions aussi – je sais que cela sera plus dur – pour ses bourreaux.

Daniel Hamiche

Source : Gatestone Institute (4 juin 2012)

COMME L’INDIQUE DANIEL H. DANS SON ARTICLE LA VIDEO EST TROP CRUELLE POUR ÊTRE REGARDEE, AUSSI NOUS N’EN DONNONS PAS LE LIEN. MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.

========================== Lettre au Ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius ============

Paris, le 9 juin 2012

Monsieur le Ministre,

L’Observatoire de la Christianophobie, dont nous sommes les animateurs et qui est associé au portail Riposte Catholique, a révélé le lundi 4 juin dernier au public francophone un fait abominable et d’une insigne  barbarie: l’égorgement d’un jeune musulman converti au christianisme, dont la vidéo du supplice avait été précédemment diffusée sur une chaîne de télévision égyptienne par le journaliste Tawfiq Okasha dans le cadre de son émission « Egypt Today ».

Depuis des siècles, la France a une mission particulière de protection des chrétiens d’Orient qu’elle a assumée constamment, sous tous les régimes, et que différents traités et accords internationaux ont confirmé depuis la fin du Second Empire.

Or, de toute évidence, cet assassinat révulsant – qui est, hélas, loin d’être exceptionnel, même s’il a “bénéficié” d’un retentissement mondial inédit, puisqu’il a été filmé par les tortionnaires – manifeste que, trop souvent, dans les pays de l’ancien Empire ottoman, les chrétiens ne sont plus protégés par leurs autorités nationales.

Nous vous serions donc reconnaissants, Monsieur le Ministre, de bien vouloir nous indiquer :

1. les informations dont les services du Ministère des Affaires étrangères disposent sur cet atrocité, et

2. ce que vous comptez faire pour la défense des chrétiens d’Orient que cette horrible affaire rend plus urgente que jamais.

Nous nous permettons de vous préciser que nous communiquerons vos réponses à nos lecteurs. Par ailleurs, par souci de clarté, nous vous précisons également que nous rendrons publique notre lettre dans les 24 heures.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie

Guillaume de Thieulloy, directeur de Riposte Catholique