Neuvaine par saint Melchiade

“Le Saint-Esprit, descendu pour nous sur les eaux du baptême, accorde, en la fonction baptismale, la plénitude de l’innocence, et dans la confirmation, l’accroissement de la grâce; dans le baptême nous renaissons à la vie; après le baptême nous somme affermis pour la lutte”. Saint Melchiade, Pape.

 

1

PRIERE

Esprit Saint,

Tu as si bien répondu au fiat de la Vierge Marie que, sous Ton ombre, donnant un corps au Fils envoyé par le Père, elle a conçu le Sauveur du monde.

Nous T’en prions, viens, Esprit de Dieu.

 

En révélant la présence du Messie à Jean-Baptiste dès le sein de sa mère, et plus tard sur les bords du Jourdain, Tu l’as rempli de joie.

Emplis le cœur de tous les hommes de la joie de la Bonne Nouvelle, en particulier les cœurs de ceux qui sont retenus dans l’islam : donne-leur de reconnaître l’amour du Père en découvrant le visage de son Fils, nous T’en prions.

 

Toi qui accompagnes l’Eglise de Dieu dans son chemin sur la terre, tu as suscité Saint Melchiade pour la gouverner dans la tourmente, lui obtenir la paix et travailler à l’unité de ses membres par la réconciliation.

Allume en nous le feu de Ta charité. Qu’elle fasse de nous des témoins fidèles, nous T’en prions.

 

Don du Père, Toi que le Fils nous a promis,

Répands ton Esprit sur tous les peuples de toutes les cultures :

 Là où l’Evangile n’est pas parvenu, prodigue la connaissance ;

Là où son message a été déformé, envoie la sagesse,

Là où on l’a oublié, réveille la piété,

Là où on le combat, insuffle ta force aux persécutés et convertis les persécuteurs, nous T’en prions.

 

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous

Saint Jean-Baptiste, priez pour nous.

Saint Melchiade, priez pour nous et spécialement pour vos compatriotes d’Afrique du Nord.

 

Saint Miltiade ou Melchiade l’Africain, est le 32e pape de l’Église catholique du 2 juillet 311 jusqu’à sa mort le 10 janvier 314 .

Melchiade  est d’origine berbère et  son nom vient du mot malech : roi.

 

Il gouverne l’Église de Dieu dans les derniers temps des persécutions, et il a le bonheur de voir commencer pour l’Église une période de paix, puisque, en 312, l’empereur Constantinlève les mesures contre les chrétiens et leur accorde la liberté de culte.

Face aux affrontements provoqués dans l’Eglise par les donatistes, sagement il cherche la réconciliation.

C’est pourquoi saint Augustin, quelques années plus tard, l’appelle « le véritable enfant de la paix de Jésus-Christ » et le loue en ces termes : « Ô homme excellent, ô vrai fils de la paix, ô vrai père du peuple chrétien »

)))))))))))))))))))))))))

QUE DIEU VOUS GARDE, VOUS DONNE SA PAIX ET BENISSE VOS ACTIVITES EN 2014.

Salim Simon-Pierre.