Il y a conversion et conversion. La conversion selon le monde, en l’occurrence selon Le Robert, la voici :

1. Fait de passer d’une croyance considérée comme fausse à une vérité religieuse admise.
2. Fait de se changer en autre chose, exemple : la conversion de l’eau en glace.
Mais la conversion selon le Christ est toute autre. Avant de dire comment le Seigneur voit la conversion, voici les deux exemples de conversions qui méritent notre attention et qui feront comprendre que la conversion au Christ est unique.
1- Une athée… vidéo de 23 minutes du 3 juin 2021 de MediaChretien.
Le contenu va ici
2- Un membre de DAESH … partagé par Nabil Twadros le 23 juin 2021
Hassan Abu Hamza, l’un des responsables de l’organisation de Daech (en tant que juge, il a donc du sang sur les mains), après son baptême.
Certains n’y croient pas à cause de son ancien engagement. Voici le commentaire de l’internaute qui a posté l’évènement sur son profil Facebook : “Je suis désolé, je ne peux pas croire que les démons peuvent se transformer en anges.. Mais je me souviens de Saul de Tarse et je me dis que Dieu peut enlever le cœur de pierre et le remplacer par un cœur de chair… Que Dieu console la faiblesse de ma foi !)
À noter, ajoute Nabil, que son accompagnateur, sur la photo, est le Dr Mohamed Rahouma, ancien doyen de la faculté des études arabes de l’université d’Al Minya ; dont les éditions Qabel avaient publié la biographie (et sa conversion) en 2013 intitulée “Allah cet inconnu”.