Que dit la revue Mission d’elle-même ? Revoir la mission ? L’annonce de l’évangile serait donc revue sous un nouvel angle ? Extrait du n° 1 :

 » Mission est une nouvelle revue disponible depuis la fin du mois de septembre. Elle s’inscrit dans la dynamique de l’événement Congrès Mission qui depuis sept ans rassemble des milliers de personnes autour de l’évangélisation.

Né en 2015, le Congrès Mission est un événement annuel conçu comme un laboratoire pour réfléchir à des actions concrètes à mettre en place pour faire connaître le Seigneur au plus grand nombre. Après sept ans d’existence, le Congrès Mission a décidé de lancer sa revue, sobrement intitulée « Mission » pour « apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français ».

En sous-titre de la publication est écrit « Recherche et développement ». Une inscription qui n’est pas anodine car la revue trimestrielle entend aussi être un vecteur de transmission de données sur lesquelles les missionnaires pourront s’appuyer « pour mieux connaître le terrain, mieux connaître les Français auxquels ils ont soif de parler de [leur] espérance », comme l’a souligné Samuel Pruvot, directeur de la rédaction…qui dit encore sur l’acte de foi de cette nouvelle revue : « C’est de dire que le catholicisme, que le christianisme n’est pas fini en France »

Bonne chance et que le Seigneur bénisse cette mission.