Elle vaut ce qu’elle vaut cette interprétation, mais ce n’est pas un poisson d’avril, comme on peut le lire ci-dessous.

Pour ce qui est de l’interprétation d’un converti issu de la religion musulmane, la voici: gageons que Sa Sainteté apprendra bientôt à ses dépends qu’on ne badine pas avec l’islam qui veille farouchement sur tout ce qui est musulman depuis 14 siècles. Wait and see.

Le Pape François a été mal conseillé, en cette affaire, tout comme avant lui Jean-Paul II qui a embrassé le Coran en arabe; tout comme Benoît XVI qui a dû prier à la Mosquée bleue d’Istanbul, après qu’il lui fut conseillé d’apaiser les défenseurs de l’islam pur et dur qui s’en sont pris à sa personne, suite à son discours à Ratisbonne, rien de plus vrai…

Voici l’extrait qui nous intéresse de l’article qu’on peut lire ici en entier: Ahmed H., sur LeSoir d’Algérie, poisson d’avril?

C’est à y perdre son latin et son arabe sacré : un pape qui lave les pieds d’une femme, une femme musulmane qui plus est. C’est à se demander si le chef suprême de la chrétienté ne se serait pas converti en secret à l’Islam dont il applique l’un des plus beaux principes : «Le paradis est sous les pieds des femmes.»(1) Ne nous arrêtons pas aux récriminations des tenants de «l’ignorance sacrée», chère à Arkoun, qui au lieu de saluer le geste fustigeront son objet.

Ils crieront qu’une musulmane, ou supposée telle, et jeune de surcroît, s’est laissée laver les pieds, zone «awra», ou partie honteuse, par un homme non-musulman. Outrage suprême : ledit guide suprême du monde chrétien a embrassé les pieds de la jeune musulmane, après les avoir lavés et essuyés. Tout cela relève du symbole, bien sûr, mais pour les chasseurs de transgressions, il y a là une occasion unique de faire donner la batterie d’anathèmes et de fulminations. Ils ne s’attarderont pas trop, bien sûr, sur le lieu où l’acte a été commis, une prison romaine en l’occurrence, bien qu’ils aient en boîte une réponse toute faite : Rome est située en «maison de guerre»(Dar-Al-Harb). Et puis, pourquoi gâcher le plaisir : la jeune femme pourrait faire partie de l’avant-garde des forces qui partiront à la conquête de l’Italie, un jour prochain. C’est juste une question de calendrier…

(1) Selon des spécialistes, ce Hadith ne serait pas tout à fait authentique, mais il est tellement beau que tous les bons musulmans le considèrent comme vrai, y compris en territoires de souveraine misogynie.

La suite de l’article reste intéressante mais il faut d’autres connaissances. Merci à Ahmed H. qui nous donne, comme à l’accoutumée, de précieuses informations.

Voyez sa page: www.facebook.com/ahmed.halli1